NewsBiographieDiscographieConcertsParolesTablaturesMultimédiaLiensContacts - Crédits
Retour
 

GO TO SLEEP (CD Single 1 & 2) 19 août 2003    
 
     

Tracklisting :

CD1:

1. Go To Sleep
2. I Am Citizen Insane
3. Fog (Again) (Live)

CD2:

1. Go To Sleep
2. Gagging Order
3. I Am A Wicked Child

 
 

Et un single de plus…Cette fois c’est avec un titre qui, je dois l’avouer, n’est pas parmi ceux qui avaient le plus attiré mon attention sur Hail To The Thief que Radiohead a porté son choix.

Go to Sleep est un morceau en grande partie acoustique, où, au milieu du titre, se réveille le « crunch » de la guitare de Jonny Greenwood qui lui apporte sa touche accrocheuse.

Bon titre donc, mais un rien longuet cependant et, par conséquent, ce ne sera sans doute pas le single le plus mémorable du groupe même si les ventes sont encore au rendez-vous (notamment dans les charts anglais bien entendu).

Et puis il y a les faces B. Sur le premier CD Radiohead semble continuer son exploration électronique avec le titre I Am Citizen Insane, morceau d’ambiance sans paroles que l’on ne retiendra pas trop. En revanche le troisième titre, Fog (Again), reprise méconnaissable d’un autre face B électronique du groupe, est superbe. Jadis bien connu des fans sous le titre Alligators in New York Sewers sous cette version, ce morceau fut enregistré au piano lors de la session acoustique du groupe au Résevoir à Paris le 3 juin 2003 dans le cadre de l’émission de la chaîne Arte Music Planet . Dommage qu’il soit si court (2 :14).

C’est plus du second CD que vient la surprise puisque Radiohead nous offre là un morceau acoustique, phénomène devenu bien rare chez le quintet d’Oxford. L’ensemble se marie bien avec le single Go To Sleep. Tout d’abord Gagging Order, tout en douceur avec une seule guitare acoustique, puis I Am A Wicked Child, que le groupe avait présenté il y a environ deux ans via un webcast. Plus électrique, un peu bluesy même, avec un air d’harmonica en fond.

(mercredi 17 septembre 2003)