NewsBiographieDiscographieConcertsParolesTablaturesMultimédiaLiensContacts - Crédits
Retour
 

PYRAMID SONG (CD Single 1 & 2) 21 mai 2001   
 
     

Tracklisting :

CD1:

1. Pyramid Song
2. The Amazing Sound Of Orgy
3. Trans Atlantic Drawl

CD2:

1. Pyramid Song
2. Fast Track
3. Kinetic

 
 

Edition Japon& France:

Tracklisting:

1. Pyramid Song
2. Amazing Sounds of Orgy
3. Trans-Atlantic Drawl
4. Kinetic



S'agit-il bien de Radiohead ? Peu avant la sortie du dernier album, 'Amnesiac', les rumeurs vont bon train. Retour aux sources à la 'The Bends' disent certains, 'Kid A' :la suite' disent d'autres.

Le single on le connait et il est superbe. Par contre les faces B de 'Pyramid Song' sont surprenantes, sinon déboussolantes. On disait 'Kid A' difficile d'accès, mais là le quintet d'Oxford va encore plus loin et l'on ne sait qu'en penser.

'The Amazing Sound Of Orgy', avec un rythme jazzy et une ambiance frôlant le gothique peut nous laisser penser que Radiohead pousse un peu plus loin son étude sonore.

'Trans-Atlantic Drawl' est un peu plus rock, quoique tout aussi bizzaroïde, mais assez accrocheur cependant et très original.

'Fast Track' retombe au plus profond de l'étrangeté Radioheadiennne, dans un style proche de 'Pulk/pull revolving doors', en moins rythmé. Ce titre ne laisse cependant pas une grande trace.

'Kinetic' est plus facile d'approche que son prédécesseur, mais rien d'incroyable là non plus.

Il semble donc que les faces B soient en quelque sorte un terrain d'expérimentation où Radiohead peut insérer les titres qui ne leur seraient pas permis sur un album. C'est également pour cela que ces titres ne sont pas vraiment représentatifs d''Amnesiac'(excepté 'Pyramid Song, bien entendu).

Une curiosité…