NewsBiographieDiscographieConcertsParolesTablaturesMultimédiaLiensContacts - Crédits
Retour
 

THERE THERE 26 mai 2003    
 
   

Tracklisting :

1. There There
2. Paperbag Writer
3. Where Bluebirds Fly

 
 

Et enfin, après de fameuses brèches sur le net, d’éternelles rumeurs d’un retour à The Bends, Radiohead revient avec son nouveau single, There There.

Premières impressions à froid : le titre There There ne décevra personne : ni les anciens fans par sa structure assez proche d’un titre de OK Computer (ça me fait un peu penser à Paranoïd Androïd par moments), ni les nouveaux fans de Kid A ou Amnesiac car il est également certain que l’on ne reviendra désormais jamais au Radiohead d’antan.

Et, en un sens, tout le problème est là. Car sur un CD single il y a bien évidemment une ou deux faces B. Et c’est bien là que le bas blesse. Le second titre, Paperbag writer (apparemment aucun rapport avec le titre des Beatles) n’a rien de très entraînant, ni de bien intéressant. Le groupe retombe dans l’électronique sans l’originalité d’un Kid A. Le troisième titre, Where Bluebirds Fly, est un exemple encore plus flagrant, où l’ensemble est réellement très, très synthétique.

Dommage, car There There est sans doute le titre de Radiohead le plus tranchant depuis un bon moment, il aurait par conséquent mérité d’être mieux accompagné.

Mais bon, ce n’est qu’un avant goût, il reste 15 jours avant la sortie de l’album et c’est là que nous pourrons réellement dire si Hail To The Thief est un grand cru de la cuvée Radiohead.

(lundi 26 mai 2003)